PROJETS IMMOBILIERS

Deux projets immobiliers impactent Verlinghem et font l'objet de deux enquêtes publiques jusqu'au 15 juillet :

- extension du lotissement La Roseraie rue de Lambersart

- 7ème quartier de Lambersart au lieu-dit Les Muchaux.

Citoyens, allez en Mairie donner votre avis

sur le registre du Commissaire-enquêteur !

L'association Verlin Vers l'Autre se déclare contre ces projets. Pourquoi ?

- La congestion routière et ses conséquences (pollution, bruit, insécurité routière) sont déjà importantes à Verlinghem, ainsi qu'à Saint-André et Lambersart (avenue de l'Hippodrome...) Nul besoin de rajouter des centaines d'automobilistes dans ce secteur.

- Les terres agricoles et naturelles sont partout récupérées…

Il y a urgence à stopper ce processus. Ces terres sont une richesse économique et environnementale pour une région hyper polluée et densément peuplée.

- Des inondations récurrentes ont lieu sur le territoire de Verlinghem, au Chemin Noir.

Depuis fin mai, des inondations importantes se sont répétées au Chemin Noir avec de gros dégâts chez plusieurs riverains. Fait inquiétant supplémentaire, de nouvelles zones d'inondations sont apparues au hameau du Corbeau , jamais touché auparavant. La création de nouvelles zones de constructions dans ce secteur, en imperméabilisant les sols, accentuera et étendra ces phénomènes destructeurs.

La zone des Muchaux, avec ses fermes, ses prairies humides et son chemin, est un territoire de prédilection pour les promeneurs, randonneurs, cavaliers, joggeurs, cyclistes, tout en étant contiguë aux villes de Saint-André, Lambersart et Verlinghem. Il est bien plus important de garder cet endroit tel quel, ouvert à tous plutôt que d'y construire de nouvelles habitations, de nouveaux locaux, etc. !

VOTRE AVIS COMPTE !

Agissez pour préserver nos derniers bouts de campagne : donnez votre avis en mairie sur le registre avant le 15 juillet !