samedi 30 novembre au restaurant municipal de Verlinghem, l'association Verlin Vers l'Autre présentait à une trentaine de ses adhérents présents le bilan de ses activités 2013 après 13 ans de mobilisation pour la protection de l'environnement à Verlinghem et dans les environs. 

  • Parmi les nombreux projets,  l'association a souligné l'implication des jeunes dans un projet subventionné par l'Europe intitulé " les jeunes à l'action face à la crise et au chômage"Le thème retenu par Verlin Vers l'Autre dans ce projet est la biodiversité à sauvegarder et l'évolution de l'agriculture en milieu périurbain par rapport à cette crise. Quelles alternatives pour en sortir?
  •  Verlin Vers l'Autre, avec le soutien de LDE, réfléchit à un projet de création de "verger école" qui a retenu toute l'attention des participants.

          Dans le cadre d'un aménagement du centre ville, ce projet pourrait être force de proposition auprès de la municipalité.

L'association se veut optimiste : en agissant au quotidien, chacun d'entre nous a le pouvoir de changer la donne..... Vers une transition énergétique et une forme d'économie solidaire et sociale enfin reconnue.

Suivit un spectacle d'improvisation « Impro'café » par la Ligue d’improvisation de Marcq-en-Barœul durant lequel trois comédiens et un musicien improvisèrent de petits sketches directement inspirés par les spectateurs autour de l'écologie. Les enfants comme les adultes ( une cinquante de spectateurs) apprécièrent l'humour, les talents de mime, de réactivité et d'adaptation des acteurs.

L'après midi se clôtura par un troc de graines et de petits plants d'arbres autour du pot de l'amitié