Impliquée dans de nombreuses actions pour sauvegarder le patrimoine naturel et la biodiversité, l’association Verlin Vers l’Autre a tenu son assemblée générale le samedi 25 novembre à la boulangerie Le Four à bois de Verlinghem.

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, après un délicieux repas composé de produits locaux et en présence de nombreux adhérents et personnalités du monde municipal, environnemental et agricole, la présidente, Marie-Laure JOLY a rappelé les multiples activités de son association. En lien avec d’autres organismes (écoles, agriculteurs, APROBIO, collectifs Lys Deûle Environnement, Lys Nature, etc.,) Verlin Vers l’Autre s’engage pour protéger les zones humides (la mare de l’Orée du bois notamment), éviter l’emploi de pesticides, planter des arbres, etc.

Une conférence animée par Alain VAILLANT, de la fédération Nord Nature Environnement a montré les conséquences dramatiques du réchauffement climatique sur l’eau mais a aussi proposé des solutions collectives et individuelles (éviter de construire en zone humide, utiliser davantage d’eau de pluie, etc.)

Il faut donc continuer d’ouvrir l’œil avec Verlin Vers l’Autre.